Crêperie, vin et cidre, épicerie fine

Politiques d’achat

Aperçu

Nous n’acceptons pas les retours ni les échanges sur les produits périssables tels que les aliments, les vins et les cidres. Ceci est pour le bien-être et la santé de nos clients, qui nous tiennent à coeur.

Puisque tous les achats et la cueillette se font en personne en magasin, veuillez nous signaler tout produit qui ne vous satisfait pas avant votre départ.

Politique de prix

Les prix indiqués en ligne sont les prix fixés pour la vente aux consommateurs.

Les taxes de vente applicables ne sont PAS incluses dans les prix affichés.

Nous réservons le droit de modifier en tout temps le prix des produits offerts en magasin et en ligne, et ce, sans préavis.

Tous les prix indiqués en magasin et en ligne sont exprimés en dollars canadiens.

Les prix des produits offerts en ligne peuvent différer de ceux affichés dans le magasin ÔBreton.

Les prix réduits affichés dans le site en ligne ne s’appliquent pas nécessairement en magasin, tandis que les prix réduits affichés dans le magasin ne s’appliquent pas nécessairement en ligne.

Produits millésimés

Pour les produits millésimés, il se peut que le millésime en stock diffère de celui affiché en ligne.

L’habillage des bouteilles peut varier par rapport à celui affiché dans les fiches-produits.

Loi touchant les mineurs et les personnes en état d’ivresse

Selon l’article 103.9 de la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques (« LIMBA »), un mineur ne peut acheter de l’alcool pour lui-même ou pour autrui.

Selon l’article 117.1 de la même loi, un majeur ne peut acheter d’alcool pour un mineur. De ce fait, ÔBreton se doit d’exiger une pièce d’identité afin de s’assurer que l’acheteur et la personne qui prend possession des boissons alcooliques ne sont pas des mineurs.

L’article 109 de la LIMBA interdit la vente de boissons alcooliques à une personne en état d’ivresse ou à une personne majeure alors que le vendeur ou son représentant sait que les boissons alcooliques sont achetées par celle-ci pour une personne qui est manifestement sous l’influence de la boisson alcoolique et qu’elles sont destinées à être bues par cette dernière.

Revente interdite

La vente de boissons alcooliques est interdite au Québec sauf si elle est effectuée par un titulaire de permis ou si elle est autorisée par une disposition législative. Il est donc strictement interdit à toute personne qui n’est pas titulaire d’un permis émis par la Régie des alcools des courses et des jeux de vendre des boissons alcooliques au Québec, même si elles ont été acquises d’une personne autorisée à vendre des boissons alcooliques au Québec.

Selon les dispositions de la LIMBA, lorsqu’une personne est trouvée en possession d’une quantité de boissons alcooliques considérable eu égard à sa condition et à son occupation, elle est présumée la garder ou la posséder dans le but d’en vendre, ce qui constitue une vente prohibée au sens de la LIMBA.

ÔBreton se réserve le droit de refuser de vendre des boissons alcooliques à toute personne qui n’est pas titulaire d’un permis lorsqu’elle a des raisons de croire qu’elles ne sont pas destinées à la consommation personnelle de l’acheteur.

Limitation des quantités achetées

ÔBreton se réserve le droit de limiter le nombre de contenants de boissons alcooliques achetés par une même personne, que ce soit en raison de la rareté des produits achetés ou en raison du fait que ÔBreton est d’avis que l’achat n’est pas fait pour la consommation personnelle de l’acheteur non titulaire d’un permis d’alcool.

Le droit de limiter le nombre de contenants de boissons alcooliques achetées par un client s’applique, que l’achat soit effectué en une seule ou en plusieurs transactions.

Disponibilité des produits

ÔBreton s’efforce de garder en stock une quantité suffisante des produits proposés dans son site web. Cependant, la disponibilité de ces produits ne fait l’objet d’aucune garantie.

ÔBreton se dégage de toute responsabilité en cas de rupture de stock, car il peut y avoir certains délais entre les quantités disponibles en magasin et en ligne.

Cueillette de la commande et preuve d’âge requise

Lors de la cueillette de votre commande en magasin, vous devez avoir en votre possession le numéro de commande ou le courriel d’avis de cueillette de la commande. L’identité et l’âge de la personne qui récupère la commande sont vérifiés à l’aide d’une des pièces d’identité suivantes : permis de conduire, carte d’assurance maladie, passeport, carte de citoyenneté canadienne ou toute autre pièce d’identité valide avec photo émise par une autorité gouvernementale.

Dans le cas où vous seriez dans l’impossibilité de récupérer vous-même votre commande, vous avez la possibilité d’envoyer une tierce personne majeure à votre place. Cette personne devra avoir en sa possession le courriel de confirmation ou le courriel d’avis de disponibilité de la commande, ou la facture. Cette personne devra également fournir une pièce d’identité reconnue.

Modes de paiement en magasin

Les achats effectués en magasin peuvent être réglés avec les modes de paiement suivants : argent comptant, cartes de débit et cartes de crédit.

Acceptation des conditions de vente

En achetant un produit en succursale ou en ligne, le client reconnaît être lié par les conditions de vente et les accepter.

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Contactez-nous pour toute autre question relative à nos politiques d’achat

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