Crêperie, vin et cidre, épicerie fine

À
l'origine.

ÔBreton est né de la vision de Cyril Biehlé, un Français d’origine bretonne qui vit à Montréal depuis 2012, offrant d’authentiques galettes et crêpes bretonnes mais également des pâtisseries maison, réalisées selon les codes les plus traditionnels.

Laissant derrière lui une carrière bien établie en développement des affaires qui l’a amené jusqu’au Québec, il bifurque en 2017 vers l’univers épicurien avec l’ouverture de ÔBreton, une crêperie authentique offrant galettes, crêpes bretonnes et pâtisseries réalisées selon les codes les plus traditionnels.

En décembre 2020, l’offre de ÔBreton s’élargit avec la création d’un espace d’épicerie fine proposant des produits locaux, français, mais également bretons comme les Gavottes, les rillettes de la mer de Groix & Nature, les barres bretonnes, les charcuteries de la maison Hénaff… Et aussi une sélection de plus de 200 références de cidres et vins québecois élaborés avec talent par plus de 50 artisans.

Le succès est au rendez-vous immédiatement. La clientèle du Pateau Mont-Royal, friande de gastronomie fine, répond à l’offre avec enthousiasme. Au grand plaisir de Cyril qui adore expliquer en détail à ses clients la provenance de chacun de ses cidres et vins produits localement, car il a tissé des liens privilégiés avec ses fournisseurs et partenaires au fur et à mesure de ses belles rencontres en région.

Depuis 2022, la plupart des produits d’épicerie fine, condiments, vins et cidres offerts chez ÔBreton sont disponibles pour la vente en ligne par le biais de collecte à la boutique.

Passez nous voir pour une expérience gastronomique unique aux saveurs de « l’accent du Plateau », directement sur l’Avenue du Mont-Royal !

La Breizh
philosophie.

Quand on parle de la Breizh philosophie chez ÔBreton, on fait référence à tout l’art du fait maison visant l’excellence et élaboré à partir d’ingrédients et de produits gastronomiques de premier choix, obtenus auprès de partenaires sélectionnés pour leur professionnalisme et leur recherche constante de qualité.

La Bretagne est dans mon ADN. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de savoir parler breton pour se sentir Breton! La Bretagne est plurielle, il y en a pour tous les goûts.

Scroll to Top